Avez-vous entendu parler de l’énergie solaire?

Notre facture énergétique augmente de jour en jour et il va falloir trouver des palliatifs pour la faire baisser. L’énergie solaire est un excellent moyen d’y remédier. C’est une énergie propre et surtout GRATUITE.

Différentes possibilités s’offrent à vous et chaque solution retenue se fera discrète pour s’intégrer parfaitement à votre habitation.

 

Voyons maintenant le photovoltaïque.

 

 

Panneau solaire photovoltaique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur cette photo vous pouvez voir une intégration d‘un panneau dans la toiture d’un garage. Ce montage se fond parfaitement dans le toit et offre une surface considérable permettant une bonne utilisation du solaire.

 

Pourquoi installer des panneaux solaires?

 

Le but de ce type d’installation est d’utiliser l’espace toiture inutilisé pour produire de l’électricité et la revendre. Il faut bien sûr s’assurer de posséder toutes les conditions d’une bonne exploitation.

Ces conditions, seule une entreprise qualifiée pourra vous assurer que la réalisation de votre projet

est viable et rentable. Même si vous êtes le roi du bricolage, ne tenter pas l’auto installation qui d’ailleurs ne vous permettrait surement pas de bénéficier des avantages ERDF.

 

L'installation intérieure

Vous pouvez voir ici l’installation intérieure qui accompagne vos panneaux photovoltaïques. Ce type de matériel assure la bonne marche et la protection de votre matériel et va transformer  le courant continu venant de vos panneaux en courant alternatif pour pouvoir le réinjecter dans le réseau. Cet ensemble interface vous relie au réseau ERDF et permet de contrôler, de gérer et surtout de comptabiliser votre production.

Panneaux sur maison mitoyenne

Panneaux sur pavillon

 

 

Que ce soit sur une villa, un pavillon, une maison mitoyenne ou un bâtiment, les panneaux solaires photovoltaïques sauront parfaitement s’harmoniser aux types de toitures de votre région.

 

 

Les panneaux thermiques.

 

Les panneaux thermiques par contre ne fournissent pas d’électricité et serviront à vous fournir de l’eau chaude sanitaire. Après le chauffage, l’eau chaude est le deuxième point le plus coûteux de votre habitation. Vous allez pouvoir réaliser jusqu’à 50% d’économies sur votre eau chaude avec ce type de panneaux. Ils sont composés de tubes sous vides dans lesquels de l’eau va circuler et sous l’action du soleil se réchauffer pour ensuite alimenter votre ballon d’eau chaude. Ils s’intègreront aussi parfaitement que les panneaux photovoltaïques.

 

panneaux thermiques

panneaux thermiques

panneaux thermiques

 

Votre chauffe-eau solaire pourra donc bénéficier de cet apport calorifique important et le complément pourra aisément être apporté par une résistance électrique traditionnelle.

A qui s’adresser?

Adresser vous  un installateur  qualifié qui pourra s’occuper de votre dossier de A à Z, c’est à dire aussi bien la partie technique que la partie administrative. Une bonne garantie et un service après-vente sérieux sera un gage de qualité.

Une bonne solution pour trouver un bon installateur c’est le bouche à oreille ou alors se faire inviter à une inauguration d’installation chez un particulier comme le fait la société Panosol.fr. Il n’y a rien de plus parlant que de rencontrer des personnes satisfaites de leur installation et de leur installateur.

Et vous?

Avez-vous une installation solaire et en êtes-vous satisfait?

Iframe:

17 commentaires

  1. C’est un article qui donne des informations importantes et claires sur les différents types d’énergies que l’on peut installer chez soi. Explications simples et faciles à comprendre. De nos jour, la climatisation est aussi un bon moyen de rentabilité hiver comme été, elle est réversible. C’est une technologie écologique très peu connu, elle offre une meilleure qualité d’air.

    Etant installateur de climatisation : visitez notre site http://www.clim-sea.fr pour plus d’informations.

  2. on sera petit à petit vite obligé de se tourner vers ce genre de mode de production d’électricité, autant s’y mettre tout de suite. merci pour toutes ces infos

  3. Prendre l’initiative d’installer ce type d’énergie est déjà une bonne chose pour notre planète, sauf que depuis le 01 janvier 2014, le crédit d’impôt ne concerne pas ce type d’énergie. juste à titre d’information même si je suis arrivé un peu en retard dans les commentaires !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'auto-hypnose pour perdre du poids et rester mince sur Synergies-Psy.com
Lire les articles précédents :
Fil de terre
La mise à la terre d’une installation électrique

Bien que l’utilisation de dispositifs différentiels soit un minimum pour avoir une installation électrique sécurisée, une chose importante a ne pas...

Fermer